230kAbonnés
10kAbonnés
11kFollowers

L’Infernale Poursuite : Ca s’est passé un… 8 juin

1956 : Sortie du film L’Infernale Poursuite

l'infernale poursuite

Le Raid d’Andrews durant la Guerre de Sécession avait déjà été porté à l’écran en 1927 par le maître du cinéma muet, Buster Keaton.  La fascination qu’avait Walt Disney pour ce fait de guerre lui imposa d’en faire une nouvelle adaptation, plus réaliste cette fois. Son nom : L’Infernale Poursuite.

Cet épisode de la guerre de sécession prend place le 12 avril 1862 sur la ligne de la Western and Atlantic Railroad.  Cette ligne qui reliait Atlanta à Chattanooga se retrouva prise pour cible d’une attaque contre un train des confédérés.  Mais le plan échoue. Quelques responsables sont capturés et pendus le 7 juin 1862. Le film nous raconte les faits de la bouche même des survivants, sous forme de flashback pendant la cérémonie de décoration de la Medal of Honor.

image infernale poursuite 015

Pour donner toute la puissance des scènes de poursuite, le film est tourné en CinemaScope.  Ce sera le premier essai d’une longue série de films tournés sous ce format.  Si l’on se penche sur les adaptations techniques, pensons aussi à la difficulté, à l’époque de tourner la poursuite du train.  Les studios ont donc trouvé une voie désaffectée. Il fallut ensuite trouver des wagons et locomotives authentiques à travers les musées du pays…

Walt Disney était tellement fier de son film qu’avant la sortie, il produisit un documentaire dans son émission Walt Disney Presents. Dans Behind the Scenes with Fess Parker, l’acteur principal nous incite à découvrir ce grand divertissement pour les plus jeunes et tous ceux qui apprécient les trains.  Faisons donc comme lui !

image infernale poursuite 014

Le 8 juin c’est aussi …

En 2001 : Sortie du téléfilm Les Aventures de Jett Jackson

img

Jett Jackson est une série télévisée diffusée sur Disney Channel.  Le héros suit des études dans la vie de tous les jours. Mais il revêt également un costume de superhéros pour sa vie de comédien.  Dans ce téléfilm, Jett Jackson est envoyé dans un univers parallèle dans la peau de son personnage. Pendant ce temps, Silverstone, son personnage de fiction, doit assumer la vie du lycée…

En 2007 : Sortie du téléfilm Johnny Kapahala

072979

Johnny vit tranquillement dans une famille recomposée.  Mais l’arrive d’un gamin de 12 ans va perturber l’équilibre tant l’enfant a un caractère épouvantable.  La mission de Johnny sera alors d’amadouer ce petit sauvage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP