Culture Disney

IllumiNations : Ca s’est passé un… 30 janvier

Un affichage d'illuminations vibrantes présentant des stries de lumière dorée s'arquant dans le ciel nocturne, rétro-éclairées par un orbe lumineux au centre, avec de faibles silhouettes de bâtiments en arrière-plan.
Zoo (Zootopie 2) - Ne Me Remercie Pas : Du Disney plein les oreilles

Les podcasts de DLRP

Zoo (Zootopie 2) - Ne Me Remercie Pas : Du Disney plein les oreilles

0:00
7:22

1988 : Première du spectacle IllumiNations à EPCOT

illuminations epcot

C’est un feu d’artifice, ou plus précisément une série de feux d’artifices illuminant le parc Epcot de Walt Disney World Resort.

Après le succès de cette première, il sera décliné en diverses versions spéciales. On verra ainsi apparaître version spéciale pour le nouvel an 1993 puis une version spéciale pour Noël, baptisée Holiday IllumiNations.

Quand Walt Disney World fête ses 25 ans en 1996, une autre version est alors élaborée : IllumiNations 25, version qui verra une forme bise en 1997 réintégrant de la musique classique. Nouveauté en 1999 avec une déclinaison célébrant la proximité du nouveau millénaire : IllumiNations : Reflections of Earth.

Le 30 janvier c’est aussi…

En 1998 : Sortie du film Un cri dans l’océan aux États-Unis

un cri dans l ocean photo 991866 large

C’est l’épouvante qui est au rendez-vous. Quelle est cette étrange créature qui hante l’ « Argonautica », un luxueux paquebot ? Quelque chose semble y rôder. Un invité aux tentacules ondulante, qui aspire le liquide du corps avant de recracher un squelette !