2001 : Première mondiale du film Atlantide, l’empire perdu aux États-Unis.
Le 71e long-métrage d’animation des studios Disney nous emmène sur les traces d’un jeune homme en 1914. Quand il obtient un livre rare, le Manuscrit du Berger, il décide de partir à l’aventure avec une équipe d’aventuriers afin de découvrir la ville perdue de l’Atlantide.
C’est dans la foulée de la sortie du Bossu de Notre-Dame en 1996 que démarre la réalisation de “Atlantide, l’empire perdu”. Dans son inspiration, l’équipe avait choisi les œuvres de Jules Verne, ce qui lui donne un style tout-à-fait particulier. Véritable transition entre l’animation classique et le numérique, il en inclut beaucoup plus qu’il ne l’a fait jusqu’à présent. Quand il sort sur les écrans, le public commençait à tourner son goût vers le tout numérique. La sortie du premier volet de Shrek n’y est pas étrangère ! Conséquence ? La présentation au El Capitan Theatre ne reçoit alors qu’un succès mitigé. Cela étouffera les projets d’adaptation en série et de réalisation d’une attraction. On peut le regretter…
Petite particularité : pour le réalisme du film, il fut demandé au linguiste Marc Okrand, d’inventer une langue fictive qui serait celle des Atlantes…
Le 3 juin c’est aussi …
En 2011 : Ouverture au public de l’attraction The Little Mermaid: Ariel’s Undersea Adventure au parc Disney California Adventure.
Ce parcours scénique reprenant les principales scènes du film nous emmène sur les traces d’Ariel dans des véhicules en forme de coquillage. Pour sonoriser le parcours, les chansons du film ont été réarrangées. A bord de véhicules, nous parcourons pour un voyage enchanté, sous l’océan…
En 2011 : Ouverture de l’attraction Goofy’s Sky School à Disney California Adventure
Montagne russe déjà existante dans le parc Disneyland en Californie, la voilà rénovée sur le thème du personnage de Dingo. Mais que venons-nous faire dans cette école d’aviation ?