230kAbonnés
10kAbonnés
11kFollowers

Chérie j’ai rétréci le public : Ca s’est passé un… 28 mars

1999 : Ouverture de l’attraction Chérie j’ai rétréci le public au Parc Disneyland

chérie j'ai rétréci le public

L’Imagination Institute cherchait depuis quelques temps l’ouverture d’une filiale en France.  Il va donc s’installer à Disneyland Paris, dans les locaux de l’ancienne attraction Captain Eo, sous le nom de « Chérie j’ai rétréci le public ».  A l’occasion de l’inauguration du lieu, l’institut décide d’organiser la remise du Trophée de l’Inventeur de l’Année.  Et le lauréat n’est autre que l’un de ses plus grands chercheurs, le Professeur Wayne Szalinski.  La foule attend à l’extérieur du bâtiment où diverses animations leur sont proposées afin de présenter les dernières technologies mises au point à l’Institut.

lbea7spna0be5p76qgzqhudwxnco0k1kujp9ctwavgs3pcr9jz1ubb7rtrp6hklm

Enfin, le directeur, le Dr. Nigel Channing et l’ensemble des membres de l’Imagination Institute accueillent ainsi les visiteurs.  Et voilà le moment attendu de la remise du prix.  Hélas Wayne Szalinski connait alors quelques difficultés avec sa machine, et voilà rétréci Nick, en même temps que le public. Durant la séance, il faudra faire face à Gigabyte, le python de la famille, aux souris qui ont été multipliées et s’échappent dans la salle, et au chien enrhumé.  Mais la question fondamentale est : le public retrouvera-t-il sa taille ?

che rie j ai re tre ci le public

Le 28 mars c’est aussi …

En 1941 : Décès de Albert Hurter, animateur

de0eb542f375bba07d9303c53036ec6d

C’est en 1931, à l’âge de 48 ans qu’il rejoint les studios Disney.  Son travail est tellement précis que Walt Disney a en lui une confiance absolue.  Il lui laissera alors beaucoup de liberté dans le développement des idées.  Cela aura un impact significatif sur Blanche-Neige et les Sept Nains et Pinocchio, qui sera son dernier film.

En 2018 : Sortie aux Etats-Unis du film Blue

blue affiche 2
Chérie j'ai rétréci le public : Ca s’est passé un… 28 mars 1

Depuis ses débuts, Disney a eu un intérêt sans faille pour la nature.  Il nous présente ici, dans un superbe documentaire, la richesse de l’Océan : celui qui donne à notre Terre son surnom de planète bleue.  Et les dauphins, nos guides, nous entraînent pour une plongée époustouflante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP