257kAbonnés
11kFollowers
1kThreads

The Finest Hours : Ca s’est passé un… 24 février

 2016 : Sortie en France du film The Finest Hours

the finest hours

18 février 1952. Une tempête se déchaîne sur les côtes de Cape Code. Le SS Pendelton, un pétrolier américain construit huit ans plus tôt, pris dans la tourmente, se brise en deux. Il s’agit de l’un des sauvetages les plus impressionnants de l’histoire maritime des Etats-Unis.

the finest hours chris pine disney coast gaurd

Cette histoire vraie inspirera les scénaristes du film qui se baseront sur les interviews de survivants de cette catastrophe. Ils nous raconteront les heures qui suivirent le naufrage. Trente-trois marins se réfugient dans la moitié arrière du pétrolier.

Tandis que l’eau monte dans l’épave, le chef machine parvient à utiliser les machines du navire. Il le dirige quelque peu jusqu’à échouer sur un banc de sable. Pendant ce temps, des garde-côtes vont alors tenter une périlleuse opération de sauvetage.

Après bien des situations de crise, ils reviennent au port avec trente-deux naufragés. Un Gold Life Saving Medal viendra saluer leur détermination, dans ce sauvetage sous des conditions climatiques désastreuses.

Le tournage de The Finest Hours a débuté près de deux ans plus tôt dans le sud-est du Massachusetts.  L’immense décor tenait place dans le chantier naval de Quincy. Les scènes les plus impressionnantes seront tournées dans un immense bassin de plus de 3 000 m³ d’eau sous des conditions extrêmes pour les acteurs qui passeront plusieurs semaines sous des pluies torrentielles, le visage fouetté par le vent et la neige créés par des ventilateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première visite ? Voici quelques conseils

Écouter DLRP

Site non-officiel et non affilié à la Walt Disney Company. Les droits des images et musiques appartiennent à leurs auteurs respectifs.

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP