2015 : réouverture de Vidéopolis avec la Jedi Training Academy.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne passe pas inaperçu, ce dirigeable suspendu à l’entrée du bâtiment. Tout droit sorti du film, L’île sur le toit du monde, il nous indique l’entrée de cette ancienne station d’aéronefs. L’Hyperion – c’est son nom – attend le retour de son capitaine mystérieusement disparu, et la base transformée en salle de spectacle.
Pour sa réouverture, Videopolis reçoit une école d’un genre particulier puisqu’il s’agit d’un centre de formation pour jeunes Padawans. L’enseignement est donné par un maître et deux chevalier Jedi à de jeunes enfants entre 7 et 12 ans, assisté par le célèbre R2D2. Revêtu de la célèbre tunique d’apprentis Jedi, les jeunes gens seront initiés au maniement du sabre laser dans une chorégraphie rondement menée.
Mais les jeunes recrues de la Jedi Training Academy auront fort à faire lorsqu’apparaîtra le sombre Dark Vador entourés de deux Stormtroopers. Pourront-ils unir la Force pour le vaincre ? Une chose est certaines : les jeunes Padawans garderont en eux le secret de la Force pour toujours…
Le 11 juillet c’est aussi …
En 1927 : Sortie de l’Alice Comedy Alice’s Medicine Show
Comme au bon vieux temps des cow boys, voilà qu’Alice et Julieus se lancent dans la vente d’un médicament miracle au court d’un spectacle itinérant de médecins
En 1930 : Sortie du Mickey Mouse The Shindig
Quelle joyeuse fête que celle à laquelle assiste Mickey et Minnie à la campagne. Minnie joue du piano et Mickey, un peu tout. On le verra même danser avec une énorme truie du nom de Patricia Pig. Mais celle qui apparaît sous son nom définitif, c’est Clarabelle Cow, l’amie de Minnie.