Ça y est, la plateforme tant attendue Disney+ est lancée sur le territoire américain en ce mardi 12 Novembre et une date fixée en Europe !
Ce que l’on sait maintenant à propos de la plateforme :
Disney+ est assez simple d’utilisation avec une interface claire et compréhensible. Cela ressemblerait à son concurrent Netflix avec une navigation par genre (les recommandations personnalisées, les documentaires, les courts-métrages, les séries, etc.), un outil de recherche, et de larges vignettes pour chaque programme.
Disney met ainsi en avant toutes ses marques telles que Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. La 4k est également disponible, pour avoir une expérience encore plus réelle.
Une offre alléchante !
L’abonnement intègre aussi les téléchargements illimités et la possibilité de regarder les contenus sur quatre terminaux simultanément. Une offre qui semble alors très interessante pour les familles. Le tout, rappelons-le, pour un prix compétitif fixé à 6,99 dollars. Ce qui signifie que Disney+ est presque deux fois moins cher que Netflix. Cela peut tenter beaucoup de personnes et accueillir donc une clientèle assez vaste.
Beaucoup de nouveautés attendues !
De plus, Disney ne s’arrête pas là : Disney+ propose des nouveautés qui seront ajoutées une fois par semaine pour le vendredi. Ce qui fidélise encore plus les futurs clients. De quoi faire des heureux !
Disney+ sera également disponible sur plusieurs supports. Les télévisions Fire TV, les Apple TV, les plates-formes de Roku, Sony, Microsoft, les téléviseurs Samsung et LG et bien d’autres. L’opérateur mobile Verizon propose également un an d’abonnement gratuit à certains de ses clients. Kevin Mayer ajoute : « 17 à 19 millions devraient être éligibles, nous espérons en convertir une majorité ». Le groupe veut séduire ainsi 60 à 90 millions d’abonnés dans les cinq ans. Les deux tiers devraient être en dehors des Etats-Unis. Disney a investi dans la production de contenus originaux 24 milliards de dollars (contre 10,5 milliards de dollars pour Netflix). Netflix a, quant à lui, bien à se tenir.
Disney espère s’imposer sur le marché. Mais il reste assez réaliste et s’inquiète si sa platforme ne plait pas au grand public. Kevin Mayer, président du conseil de vente directe au consommateur et internationale de The Walt Disney Company, confie : « C’est le jour J que beaucoup de choses se décident, dans les premières heures. Et nous allons surtout regarder le nombre d’abonnements, c’est la mesure la plus importante ». Le produit est donc capital pour le géant américain, qui a partagé les informations sur sa plateforme : son catalogue, ses tarifs etc
Nous voulons aussi la même chose en Europe ! Et c’est possible ! La date a été levée !
Disney+ débarque en France le 31 mars prochain!
Le service de streaming débarquera en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne à partir du 31 Mars prochain. Donc très prochainement !
Canal+, qui propose déjà à ses abonnés un accès à Netflix, pourrait intégrer Disney+ à son offre.
Avec toutes ses bonnes nouvelles et des contenus assez vastes, tout est présent pour séduire petits et grands. La plateforme pourrait, à terme, s’imposer comme incontournable. Alors patientons jusqu’au 31 Mars, le temps de profiter de la saison de Noël et de Frozen Célébration à Disneyland Paris !