Visiter Disneyland Paris : les restaurants et boutiques

Ecrit par le 21 mars 2018

A Disneyland Paris, pour manger et faire ses emplettes, il y a du choix. Voici quelques idées pour ajouter de petits plaisirs dans votre visite…

  1. Introduction
  2. Acheter vos billets
  3. Réserver votre hôtel
  4. Votre visite
  5. Les restaurants et boutiques

Il est midi, et votre ventre crie famine, tandis que votre enfant ou votre chéri(e) veut acheter une peluche Stitch. Mais il faut du temps pour pouvoir ajouter un restaurant et quelques boutiques dans votre timing. Et cela peut devenir vite un calvaire si le monde commence à se cumuler. Prenez le temps de lire cet article pour choisir quand et où manger, et à quel moment vous faire plaisir.

Attention : selon le règlement du parc, vous ne pouvez pas prendre de pic-nic dans l’enceinte des parcs Disneyland et Walt Disney Studios. Il existe une aire, située à proximité de l’entrée du parking principal, dans laquelle vous pouvez le prendre. Officieusement, vous pouvez avoir sur vous votre sandwich, mais il est fortement déconseillé de le sortir dans la file d’attente d’une attraction.

Les demi pensions et pensions complètes

Si vous avez décidé de réserver dans un hôtel Disney ou un hôtel partenaire, vous avez la possibilité de pouvoir ajouter une option demi-pension ou pension complète dans votre séjour, ce qui vous permettra de faire de petites économies sur votre budget.

En plus du petit-déjeuner inclus dans votre chambre et d’une boisson pour votre repas, vous recevrez des coupons à utiliser dans les restaurants du complexe (pour les buffets et/ou pour les services à table). Il existe trois catégories de tickets :

  • Pension Standard : cette option vous donne accès au buffet déjeuner/dîner de votre hôtel, ainsi qu’aux buffets des parcs et du Disney Village.
  • Pension Plus : en plus des effets de la pension Standard, vous aurez accès à un menu dédié dans les restaurants en service à table (à l’exception de L’Auberge de Cendrillon).
  • Pension Premium : en plus des effets de la pension Plus, vous aurez accès au buffet petit déjeuner avec les personnages Disney au Plaza Gardens, avoir le choix dans les différentes cartes des restaurants en service à table, l’accès au restaurant L’Auberge de Cendrillon, au buffet Inventions (situé au Disneyland Hôtel), ainsi qu’au dîner spectacle « Buffalo Bill’s Wild West Show… avec Mickey et ses amis » (en Seconde catégorie).

N’hésitez pas à vous renseigner sur le site officiel lors de votre réservation pour connaître les tarifs des différentes demi-pensions et pensions complètes, ainsi que dans les disponibilités de chaque restaurant au moment de votre visite (surtout pour le dîner spectacle).

Manger en restaurant

Vous avez décidé de vous arrêter un moment dans votre visite pour manger dans un restaurant de Disneyland Paris. Sur tout le complexe, ce sont plusieurs dizaines de points de ravitaillements disponibles : service au comptoir, service à table, buffets,… Sans compter les nombreux chariots qui proposent pop corn (le péché mignon de Walt Disney quand il visitait le parc de Californie) et autres friandises. Il y en a également pour tout les goûts : cuisine des îles, mexicaine, française, burgers,…

Voici quelques petites astuces pour profiter de votre restaurant favori :

  • Dans l’idéal, essayez de manger à midi où dès l’ouverture de celui que vous désirez visiter. En général, les restaurants commencent à se remplir à partir de 13h, parfois plus vite selon la popularité de l’établissement ou la fréquentation des parcs le jour de votre visite, et ne se désemplissent pas réellement avant 14h. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps et dans la qualité du service également.
  • N’hésitez surtout pas à réserver plusieurs jours à l’avance votre restaurant favori, en téléphonant à la centrale de réservation dédiée au +33 (0) 1 60 30 40 50. Des restaurants populaires comme le Plaza Gardens du parc Disneyland ou le Bistrot Chez Rémy des Walt Disney Studios sont vite remplis, surtout en période d’affluence. Vous pouvez également réserver à la conciergerie de votre hôtel Disney ou au City Hall à Main Street USA et au centre d’informations à l’entrée des Walt Disney Studios, mais vous risquez de vous retrouver surpris à devoir vous rabattre sur un autre choix en réservant le jour même ou la veille sur place.
  • Si vous n’avez pas peur de marcher un petit peu, n’hésitez pas à visiter les restaurants du Disney Village, voire ceux des hôtels, pendant les heures d’ouverture du parc. La plupart de ces restaurants sont très peu fréquentés en journée, même en période de forte affluence, et proposent d’excellents repas pour la plupart d’entre eux. Attention, il arrive désormais que les restaurants des hôtels n’ouvrent plus que le soir, surtout lors des périodes creuses. Une nouvelle fois, il est fortement conseillé de passer par la centrale téléphonique de réservation des restaurants pour savoir si votre choix sera ouvert durant votre séjour.
  • Il est possible aussi de payer votre repas avec vos Chèques Vacances si vous le désirez, ainsi qu’avec vos Tickets Restaurants. Attention, tous les restaurants n’acceptent plus forcément les Tickets Restaurant. Renseignez-vous par téléphone avant de faire votre choix.

Acheter en boutique

Pour faire plaisir aux petits comme aux grands enfants, Disneyland Paris possède plusieurs dizaines de boutiques dans tout le complexe (et je ne vous parle pas des Disney Store présents dans tous les pays). Mais faire ses emplettes peut prendre du temps pour trouver l’objet idéal pour (se) faire plaisir. Voici donc les bons moments pour magasiner :

  • Si vous avez déjà visité une bonne partie des attractions ou si vous attendez d’utiliser un FastPass, profitez de ce petit moment pour faire les boutiques en matinée, principalement sur Main Street USA. Les visiteurs partant directement sur les attractions, les boutiques resteront particulièrement vides en début de journée. N’hésitez donc pas à y jeter un oeil.
  • Si vous avez décidé de manger à Disney Village, profitez-en également pour faire un tour des boutiques. Elle resteront également particulièrement vides durant les heures d’ouverture des parcs, et font partie des plus grosses boutiques du complexe, reprenant la plupart des objets que vous trouverez dans le parc Disneyland et les Walt Disney Studios.
  • Si vous effectuez vos achats avant 15h, vous pourrez profiter du Shopping Service (hors kiosque et boutiques de rue). Faites le savoir auprès d’un Cast Member qui vous demandera où envoyer vos paquets. Si vous séjournez dans un hôtel Disney ou un hôtel partenaire, vous pourrez les récupérer à la boutique du lieu ou vous séjournez à partir de 20h, ou dans la boutique Disney Store du Disney Village à partir de 18h, sur simple présentation des reçus de vos achats. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’il s’agit d’un service totalement gratuit !

Votre séjour touche à sa fin, mais vous désirez prolonger la magie de Disneyland Paris ? Alors il est temps d’aborder un dernier point dans notre visite : les passeports annuels.


Commentaires

Laisser un commentaire


Continuer la lecture

[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de donnée]