Visiter Disneyland Paris : Introduction

Ecrit par le 27 février 2018

Que faut-il savoir pour bien préparer votre visite ou votre séjour à Disneyland Paris ? Voici un petit guide pour en savoir plus pour l’organiser, de l’achat des billets au jour J…

  1. Introduction
  2. Acheter vos billets
  3. Réserver votre hôtel
  4. Votre visite
  5. Les restaurants et boutiques

Ca y est ! Vous avez enfin décidé de visiter Disneyland Paris, ou de faire plaisir à vos enfants qui vous le réclamait depuis longtemps déjà. Mais il y a beaucoup de choses à savoir avant de se lancer dans l’inconnu. De nombreux choix s’offrent à vous : partir une journée ou plus longtemps ? Comment acheter des billets à bon prix ? Quel hôtel choisir ? Comment organiser sa journée ?

Disneyland Paris, kézako ?

Ouvert le 12 avril 1992, Disneyland Paris voir le jour sous l’impulsion de la Walt Disney Company. Basé sur ses cousins américains et asiatiques, il représente le monde de Mickey et ses amis (et ses licences acquises). Ce lieu proche de Marne-la-Vallée (au milieu de la Seine-et-Marne) est un vaste complexe de parcs d’attractions et d’hôtel.

Ses nombreuses modifications jusqu’à aujourd’hui, ainsi que l’ajout d’un second parc en 2002, le Walt Disney Studio, en ont fait la destination phare des parcs d’Europe. Les chiffres le prouvent : près de 15 millions de visiteurs par an, et 300 millions depuis sa création. 15.000 Cast Members gèrent 59 attractions, 54 boutiques, 68 points de restauration, 2400 chambres, 450.000 arbres et arbustes, ainsi qu’un golf de 60 hectares.

Visiter bien pour mieux en profiter

Avec tout ces chiffres, l’offre des parcs de Disneyland Paris a été en constante évolution : nouveaux spectacles, nouvelles attractions, nouveaux forfaits, système Fastpass,… Beaucoup de possibilités que les visiteurs ne connaissent pas assez suffisamment.

Ce petit guide en plusieurs articles vous permettra d’optimiser intelligemment votre voyage, afin que vous puissiez profiter des toutes les possibilités que peuvent offrir les parcs. N’hésitez pas à proposer vos trucs et astuces pour améliorer ce guide. Si vous avez des questions, vous pouvez le faire en envoyant un mail à contact@dlrp.fr.

Si vous êtes désormais prêt à entrer dans la magie de Disney, il est temps de commencer par la première étape : acheter vos billets.

 


Commentaires

Laisser un commentaire


[Il n'y a pas de stations de radio dans la base de donnée]